Intervenons-nous

    La Société Civile du bassin de Zalya, dans la partie sud du territoire de Mwenga (Sud-Kivu) demande au Tribunal de Grande Instance de Kamituga d’organiser une chambre foraine à Kibe dans le cadre du dossier de meurtre de Monsieur Espoir Mayombe Kidete, sauvagement tué par son propre frère, Shukuru.

    Selon le Président de cette structure citoyenne, Monsieur Bienfait Fazili, l’organisation de cette chambre foraine serait exemplaire et servirait de leçon aux autres malfaiteurs de la région.

    Lire aussi : Sud-Kivu : le Tribunal de paix de Mwenga ne siège plus depuis plus de deux ans, siège incomplet dans plusieurs autres Tripaix (Société Civile)

    En effet, le village de Kibe, situé à environ 15 kilomètres de la ville de Kamituga, a été le théâtre de plusieurs atrocités, notamment des tueries. À titre d’exemple, au mois d’août dernier, un autre jeune avait tué une dame et sa fille, et l’auteur de ce crime avait également trouvé la mort dans le cachot des FARDC à Kitutu.

    Monsieur Fazili précise que le Tribunal de Kamituga a promis, dans une correspondance adressée à cette organisation, que l’audience sera effectivement organisée à Kibe, lieu où le meurtre a été commis.

    Le Président de la Société Civile encourage cette décision de la justice congolaise, car, selon lui, ces audiences enverront un message fort aux autres malfaiteurs de la région, et il souhaite que l’auteur de ce dernier crime soit sévèrement puni conformément à la rigueur de la loi congolaise.

    Mukamba Mulebelwa Big-Merci

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.