Accès Humanitaire

Jospin Kubota dit « Jospin de Mars » est le gagnant de la demi-finale du concours  « Mon Premier Montreux ».

Dans cette phase de casting, ce jeune talentueux de la ville de Bukavu en République Démocratique du Congo est en tête avec plus de 44 milles voix. Cet humoriste dit n’avoir pas de mot pour dire merci à tous ceux qui l’ont soutenu. 

Lire aussi: RDC: Jospin Kubota dit « Jospin de Mars » participe à la 2ème phase des éliminatoires du casting « Mon premier Montreux »

« Ce n’est vraiment pas facile d’exprimer ce que je ressens. C’est une joie qu’on ne peut exprimer par des simples mots ! Je rends grâce à Dieu pour tout ce qui m’arrive en ce moment. Quand j’ai su qu’il fallait que je passe par les votes, je dois être sincère que je ne pensais pas que ça allait le faire mais j’ai été émerveillé ensuite par l’ampleur que ça prenait au jour le jour ! Durant deux semaines, je me suis vraiment senti unique, soutenu, aimé ! Je me demande si mon petit merci insignifiant sera à la hauteur de la gratitude que je veux leur exprimer… Vous avez prouvé à tout le monde qu’il y a encore des grains d’humanité, merci infiniment » écrit-il à La Prunelle RDC depuis le Bénin où il séjourne.

« Jospin de Mars » promet un travail de qualité à toux ceux qui l’ont porté durant ce casting.

« J’ai beaucoup d’amis qui croient en moi, qui sont prêts à faire d’immenses sacrifices pour me voir réussir! J’espère donc être à la hauteur de leurs efforts ! Je vais faire tout mon mieux pour les rendre fiers , je vais travailler durement pour ça, par la grâce de Dieu ».

Cet humoriste remercie tous les artistes qui ont contribué à sa carrière. Il cite nommément les alpha artistes, le Recteur d’Ecod’hum, Espoir Bulangalire,…et les autres.

Espoir Bulangalire, l’un des formateurs de Jospin de Mars est fier.

Lire aussi: « Mon Premier Montreux » : l’humoriste « Jospin de Mars » a besoin des votes à la demi-finale

« Maintenant il n’y a plus de doute sur la question. A l’issue des votes en ligne, Bukavu est honoré de se classer en ordre utile. Cette victoire est celle de l’humour de chez nous et de l’art congolais en général », dit-il, fièrement. 

L’humoriste bukavien « Jospin de Mars » est passé parmi les lauréats du casting après deux semaines entières de vote. Sa ville natale, Bukavu et son pays la RDC se sont mobilisés comme un seul homme pour soutenir ce talent sur de l’humour.

Le prochain rendez-vous c’est la phase finale qui aura lieu à Kinshasa, la capitale de la RDC.

Lire aussi: Bukavu : Joyeux Bin Kabodjo annonce le spectacle « SorcelleRir » avec l’humoriste RedBienv

« Dans le meilleur des cas, nous remporterons cette coupe du meilleur talent d’humour africain et nous nous fixerons rendez-vous pour Montreux festival en Suisse », croit fermement Espoir Bulangalire.

Rappelons que « Jospin de Mars » a été sélectionné a Bukavu avant de rejoindre le Bénin pour la deuxième phase du casting.

Claudine Kitumaini
Share.

4 commentaires

  1. Christelle de Mars 😎 on

    Je suis parmi les personnes qui croient réellement au talent de Jospin et je suis sûre que cette victoire est le début d’une grande histoire dont des générations parleront.
    Rendez-vous au sommet, @DeMars!!🙏🏻

  2. heritier nyenyekea on

    Je crois en son talent et je suis sûr qu’il ira encore très loin que ça. Avance encore tu as notre soutien sur tous les plans 💪 God bless🙋🙋

  3. Rach de Vénus l'amie de J. De Mars✌️ on

    Depuis longtemps j’ai toujours cru en Jospin de Mars et en sa capacité.
    J’ai été témoin de beaucoup de ses réalisations.
    Aujourd’hui il a été qualifié parce qu’il est fort et est aimé par sa ville natale en particulier et par son pays en général.
    Je promets de le soutenir toujours jusqu’à la fin car il le mérite énormément.
    Go ahead dear lovely Jospin de Mars

  4. Pingback: Festival « Zéro polémik » : les apprenants de l'Ecod'hum sur scène - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.