Accès Humanitaire

Un grand spectacle d’humour est annoncé les 23 et 25 septembre 2022 dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Ce spectacle dénommé « SorcelleRir » mettra en scène les humoristes Joyeux Bin Kabodjo et RedBien.

La première date de ce spectacle d’humour est le vendredi 23 septembre prochain à l’Institut Français de Bukavu. Aux côtés de Joyeux et RedBienv, l’un des humoristes actuellement en vogue à Bukavu, Espoir Bulangalire prestera en première partie.

Au Collège Alfajiri, le rendez-vous est fixé au dimanche 25 septembre. Bien avant la prestation des têtes d’affiche, il y aura les humoristes Gloire Taylor et Jospin de Mars en première partie. Tous deux sont de Bukavu, l’un de Bukavu Comedie Club et l’autre du groupe Alpha Art.

Dans un entretien avec Laprunellerdc.info, Joyeux Bin Kabodjo indique que depuis 2019, il n’a pas été seul devant la scène à Bukavu. «J’en ai eu au Cameroun, plusieurs fois à Abidjan et ailleurs, mais Bukavu depuis mon tout dernier spectacle complet « les enfants sucrés » je n’ai pas joué ici en scène complète signée joyeux. Mon équipe et moi avons pensé qu’il était temps,» indique-t-il.

Celui-ci dit avoir associé RedBienv à ce projet d’écrire un spectacle qui parlerait à tous, tout en gardant le côté humour. «Nous avons eu une résidence d’écriture il y’a quelque mois avec lui et après les équipes ont estimé qu’on était prêt. La sauce était prête, il fallait la servir,» nous dit-il.

Joyeux Bin Kabodjo soutien que l’objectif de ce spectacle est de mettre en lumière le talent de RedBienv, derrière son personnage « Roger ». Selon lui, derrière ce personnage que Bukavu a déjà découvert comme web comédien, se cache un artiste complet.

«Et c’est le moment de donner cette découverte à Bukavu. Voilà pourquoi la tournée débutera sur Bukavu avant d’annoncer d’autres dates. Ce que les gens ne savent pas ce que à nos débuts. On a été sur scène ensemble avec Red quand nous n’étions que des artistes fait pour gagner des concours d’écoles ou pour galérer en jouant pour être payé des miettes. On s’est dit qu’il faille revenir sur scène ensemble pour raconter un peu de nous-même les ridicules réalités de notre existence,» affirme Joyeux.

Directeur de l’Espace Culturel Kwetu Art à Bukavu, Joyeux Bin Kabodjo ajoute que le titre « SorcelleRir » va leur permettre de peindre la sorcellerie du rire. «Un peu comme qui voudrait dire à tous ceux qui pensent que quand on réussit on a forcément touché aux fétiches… nous n’avons fait que mettre notre talent au service du rire,» explique-t-il.

Et d’ajouter : « Je laisse le public de Bukavu et tous ceux qui vont se déplacer des environs pour ce spectacle venir découvrir. Nos équipes nous ont appris que les billets seraient entrain de partir comme des petits pains. Que les gens de Goma, Uvira et les environs continuent à appeler pour les tickets. Ce qui fait qu’on aura droit à un public venu de plusieurs endroits. Nous sommes et nous restons le résultat de votre soutien. Ce genre d’événement, c’est des moments où nous avons l’opportunité de vous témoigner notre gratitude. So, on vous attend,» déclare-t-il.

Museza Cikuru

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: « Mon Premier Montreux » : l’humoriste « Jospin de Mars » a besoin des votes à la demi-finale - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.