Accès Humanitaire

Jospin Kubota, dit « Jospin Mars », un humoriste de la République Démocratique du Congo, participe à la demi-finale du concours « Mon Premier Montreux ».

Ce fils de la ville de Bukavu a été retenu dans un paquet de plus de 400 candidats.

Cette fierté du Sud-Kivu vient d’être sélectionnée parmi les finalistes ayant performé devant un jury au Bénin pour passer en finale.

Lire aussi: RDC: Jospin Kubota dit « Jospin de Mars » participe à la 2ème phase des éliminatoires du casting « Mon premier Montreux »

A partir de ce jeudi 13 juillet jusqu’au 26 juillet 2023, les artistes sélectionnés seront sur scène pour que le spectateur vote pour la meilleure prestation.

Espoir Bulangalire, responsable de l’Ecole de l’humour des Grands-Lacs appelle tous les congolais à voter pour cette icône de l’humour du Sud-Kivu.

Lire aussi: Bukavu : Joyeux Bin Kabodjo annonce le spectacle « SorcelleRir » avec l’humoriste RedBienv

« Ce jeune talent a besoin des votes! Soutenez ce jeune artiste de chez-nous. Pour voter, il suffit d’ aller sur le site www.monpremiermontreux.com, choisir l’option « vote », et puis cliquer sur l’image de Jospin de Mars et enfin faire valider son vote en mettant l’adresse mail », explique-t-il à LaPrunelleRDC.CD.

Notons que Jospin Kubota dit « Jospin de Mars » est un garçon de Bukavu, une ville de l’Est de la RDC.

C’est depuis ce 26 juin 2023 que cet humoriste de talent de la RDC, a rejoint le pays de Patrice Talon.

Ce dernier s’est rendu au Bénin après la première phase de casting organisée en ligne et en présentiel.

Jospin Kubota dit Jospin de Mars a été d’abord sélectionné à Bukavu sa propre ville avant de rejoindre Bénin dans la deuxième phase.

Lire aussi: Culture : à Goma, l’humoriste Espoir Bulangalire joue « cheveu dans la soupe »

Avec l’appui de son sponsor, Brasimba, qui a déplacé son staff depuis Butembo jusqu’à Bukavu, le casting a eu lieu en date du 15 avril 2023, au Centre Culturel « Kwetu Art » (Ecka), en collaboration avec Bukavu Comédie Club et l’Ecole régionale de l’Humour (Ecod’huM).

Les Congolais sont donc appelés à soutenir ce jeune talent du pays en votant pour lui.  C’est possible de voter au moins une fois par jour.

Lire aussi: Sud-Kivu: la COASKI organise un Concours sur l’art engagé « Art pour le changement »

Celui qui franchit cette étape ira en finale à Kinshasa. Le premier ira en suite à Montreux en Suisse.

Claudine Kitumaini
Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Humour : l'Ecod'Hum annonce une semaine de labo de création à Bukavu - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Festival « Zéro polémik » : les apprenants de l'Ecod'hum sur scène - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.