Les dirigeants de TP Mazembe envisagent de recruter le joueur Zambien Ronald Kampamba pour renforcer son attaque.
Kampamba alias Sate Sate est actuellement attaquant de Nkana FC. Un club de la première division zambienne. Il pourrait signer dans les tous prochains jours chez les corbeaux.
« Vu que son profil comme attaquant plairait énormément à la direction de club de congolais, le Tout Puissant Mazembe » révèle le quotidien zambien Daily Mail.
La presse zambienne indique que le vœu du joueur est de partir dans un autre club à la fin de la saison car étant fin contrat avec son club. Il n’écarte pas l’idée d’une signature au sein du TP Mazembe.
Une idée non contredite par la direction de Nkana FC. Son président Chakatazya souligne que les joueurs partent et viennent. «Il y a eu beaucoup de joueurs à Nkana. Nous ne pouvons pas empêcher un joueur de partir simplement parce qu’il est une figure », précise t-il.
Le Tout Puissant Mazembe peut donc espérer récupérer le joueur à la fin de son contrat. Agé de 26 ans, Ronald Kampamba buteur et plein d’expérience a déjà connu des aventures en dehors du pays et du continent. Entre autres, dans le club Egyptien du Wadi Degla et en Belgique avec un prêt à Lierse SK.
Kampamba sera-t-il sans doute une pièce importante de l’équipe de Drazen Cvetković. Dont l’attaque tient jusqu’à preuve du contraire au seul talent de l’international congolais Jackson Muleka ?.
Ce nouveau feuilleton de Ronald Kampamba montre que le TP Mazembe aime piocher en Zambie et cela après Sunzu Stoppila, Given Singuluma. Nathan Sinkala, Kabaso Chongo ou encoure l’actuel capitaine des corbeaux Rainford Kalaba sont également zambiens.
Joël Mugisho