Etant parmi les indésirables chez Orlando Pirates (South Africa), l’attaquant zambien Justin Shonga (24 sélections) fait l’objet des plusieurs convoitises pour relancer sa carrière.
Pour s’offrir un joyau de l’Est Afrique, les corbeaux du Tout Puissant Mazembe devront faire face à la concurrence de la très prometteuse équipe de Simba FC (Tanzanie); un autre intéressé dans la course à la signature selon le site Sportkitaa.
Simba FC qui cherche à aller tutoyer les géants africains sera un adversaire à craindre pour les corbeaux dans ce dossier. Cela, même si le TP Mazembe reste l’une des meilleures attractions du football africain, et principalement la meilleure destination de l’Afrique noire.
Avec seulement 23 ans, l’attaquant d’Orlando Pirates ferrait un joli coup pour les corbeaux de Lubumbashi; surtout que c’est l’équipe où les zambiens s’adaptent bien; à l’image de Rainford Kalaba, Singuluma, Nsikala en j’en passe.
En cas de succès, Justin Shonga rejoindra ses compatriotes , qui forment en grande partie l’ossature des corbeaux cette dernière décennie.
Eric Shukrani