Accès Humanitaire

Environs 100 maisons de casernes des éléments du mouvement politico-militaire Nduma defense of Congo de Guidon Shimwirayi, sont parties en fumée ce vendredi 5 juin 2020 aux environ de 10 heures dans le quartier Mushaba  au centre de la cité de Kashuga en chefferie des bashali.

Selon nos sources sur place  qui livrent cette nouvelle à Laprunellerdc.info, le feu serait parti de la cuisine  d’une hutte où le vent a facilité la propagation des flammes. Il  s’est ensuite rependu  à proximité dans toute la position de ces combattants.

Ces mêmes sources   confirment  que  des milliers de ces éléments  sont restés sans abris suite à cet incident  qui n’a pas causé des dégâts humains et qui vient de consumer plusieurs biens  parmi lesquels quelques effets militaires et d’autres objets de ménage des familles de ces combattants.

Du côté NDC-Rénové, que la population soit calme car  cette catastrophe  ne concerne que des militaires et non des civils.

Signalons qu’une autre position de ces mêmes  éléments est partie en fumée  à Mbuhi non loin de Mweso il y a quelques jours.

Félix Balume Hangi, depuis Masisi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.