Accès Humanitaire

Des hommes armés, jusque-là non autrement identifiés ont attaqué dans la nuit de ce lundi 1er Juin à ce mardi 2 Juin 2020 aux environs de 20 heures locales, une base de l’organisation non gouvernementale «Action Contre la Faim » ‘’ACF ’’ à Mweso non loin de l’hôpital générale de référence qui porte le même nom dans la chefferie des Bashali en territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Des sources sur place rapportent que cette attaque a été vite déjouée suite à l’intervention des agents des forces de l’ordre et sécurité qui ont tiré des coups de sommation ; ce qui n’a plus permis aux bandits de réaliser leur plan. 

Signalons qu’en date du 10 décembre dernier, cette même base  de ACF Mweso a été victime de braquage des bandits inconnus qui ont été également repoussés par les agents de l’ordre. 

Les habitants de cette partie de la chefferie des Bashali fustigent le fait que les bandits armés ciblent uniquement les organisations humanitaires qui viennent à la rescousse de la population dans cette partie de la province.

Félix Balume Hangi, depuis Masisi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.