Accès Humanitaire

La situation est restée tendue  et confuse depuis les premières heures de la matinée de mercredi 30 août 2023 dans la ville touristique de Goma, capitale du Nord-Kivu.

A la base, des éléments de la police nationale congolaise (PNC) appuyés par quelques militaires de la Garde républicaine ont été déployés dans plusieurs coins chauds de la ville pour contraindre une éventuelle manifestation des « Wazalendo » annoncée depuis une semaine dans cette partie de la RDC.

Au quartier Ndosho où se trouve l’église « la foi naturelle judaïque messianique vers les nations » (FNJMN), se réclamait « Wazalendo », des tirs nourris ont retenti depuis les heures matinales.

Sur place, l’on signale des blessés et même des morts du côté de la population. Par ailleurs, les activités socio-économiques sont restent paralysées dans une bonne partie de la capitale du Nord-Kivu.

Les habitants sont restés terrés dans leurs habitations craignant pour leur sécurité dans une situation toujours confuse.

Sur l’axe Mutinga-Buhené, considéré comme coin le plus chaud de la ville, la situation semble un peu calme constate le reporter de LaPrunelleRDC.CD.

Cependant, un bon dispositif de la PNC est visible sur place pour contraindre une éventuelle manifestation. Nous y reviendrons….

Magloire Tsongo, à Goma

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Goma: plusieurs morts et des blessés dans une manifestation de la secte « wazalendo » - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.