Accès Humanitaire

    Une nouvelle synergie politique a été créée dans la province du Maniema. La synergie regroupe le parti UDPS et les regroupements AACP-G et A24-A25.

    Le Gouverneur intérimaire et Coordinateur provincial de l’Union Sacrée de la Nation a annoncé cette information ce lundi 5 février 2024. C’était quelques minutes après son retour à Kindu en provenance de Kinshasa, où il a assisté à l’investiture du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

    Lire aussi : Maniema: inauguration d’un monument érigé pour la paix à Kindu

    Selon Afani Idrissa Mangala, cette nouvelle dynamique politique a pour objectif de préserver le pouvoir de l’USN contre toute menace de l’opposition et d’accélérer le développement du Maniema.

     Il a également souligné que cette synergie politique est ouverte à tous les élus qui souhaitent soutenir les actions du Président Tshisekedi.

    « La nouvelle synergie politique s’engage à présenter ses candidats lors des prochaines élections, notamment pour les membres du bureau de l’Assemblée Provinciale, les sénateurs, le Gouverneur et le Vice-Gouverneur de la province. Cette volonté de participer activement à la vie politique de la province témoigne de l’engagement de cette synergie à représenter les intérêts de ses membres et à contribuer au développement du Maniema », a-t-il déclaré.

    Il sera intéressant de suivre l’évolution de cette synergie politique et son impact sur la gouvernance et le développement de la province du Maniema.

    Djunga Bora Rémy, Kindu

    Partager.

    Un commentaire

    1. Pingback: Maniema : l’UDPS préside le bureau provisoire de l’Assemblée Provinciale - La Prunelle RDC

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.