Accès Humanitaire

Le nouveau Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise dans la Province du Maniema, le Général Palanga Newej Elvis a été officiellement installé ce jeudi 10 août 2023.




L’installation officielle a eu lieu à la tribune centrale de Kindu.

Lire aussi: Nord-Kivu: ouverture à Goma de la 5ème session de formation des éléments de la PNC des Mines et Hydrocarbures

C’est le Gouverneur ai Afani Idrissa Mangala qui a procédé à la remise symbolique de l’étendard signe de pouvoir au nouveau Commissaire de la PNC.




Dans son adresse, l’autorité provinciale a appelé le nouveau Commissaire Provincial de la PNC à défendre non seulement la RDC mais aussi et surtout à veiller sur la sécurité des filles et fils du Maniema.

Lire aussi: Sud-Kivu : des acteurs de la Société Civile satisfaits de la nomination du Général Christian Kongolo, à la tête de la PNC

« Nous avons une joie immense de procéder à cette cérémonie officielle qui, non seulement, honore tous les policiers mais aussi la population du Maniema. Nous vous appelons à travailler selon les normes policières dans la légalité et de manière à sécuriser les filles et fils du Maniema », a-t-il dit.




Vous noterez que, le nouveau Commissaire provincial de la PNC le Général Palanga Newej Elvis a été nommé par ordonnance présidentielle No 23/112 du 07/08/ 2023 et remplace à ce poste le général Sengelwa.

Djunga Bora Rémy, depuis Kindu
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.