Intervenons-nous

    Un jeune garçon a été assassiné par des individus armés non identifiés dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 janvier 2024, à Kanyabayonga, une localité située au sud de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

    La victime, nommée Gérance, était un habitant du quartier Kyatimba. Il a été surpris par des bandits armés à son domicile, avant qu’ils ne lui tirent plusieurs balles. Le jeune homme est décédé sur place, là où le drame a eu lieu. Les auteurs de cet acte ignoble se sont ensuite volatilisés.

    « Il y a eu un assassinat à Kanyabayonga, au quartier Kyatimba, où des bandits armés ont tiré plusieurs balles sur un jeune garçon nommé Gerlance, fils d’un homme connu sous le nom de Madembo. Il est mort sur le champ », rapporte un membre de la société civile, sous couvert d’anonymat.

    Lire aussi: Lubero: vive tension après l’assassinat d’une femme par un policier à Mangurujipa

    Cette organisation citoyenne exprime sa profonde inquiétude face à la récurrence des cas d’insécurité dans cette zone, sans savoir vers quel recours se tourner.

    Il est à noter que Kanyabayonga est une commune rurale située à la frontière entre les territoires de Rutshuru et de Lubero. Cette localité fait partie du territoire de Lubero, actuellement sous le contrôle des rebelles du M23.

    La Rédaction

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.