Intervenons-nous

    Prévue pour ce vendredi 27 juin 2020, l’Assemblée du Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est déroulée comme prévue. Laquelle Assemblée a vu le bilan de l’exercice 2019-2020 satisfaire ses passionnés.

    Dans une Assemblée qui a respecté des mesures barrières, le DCMP est passé en revue sa saison passée. Cette dernière a vu son bilan être adopté à l’unanimité comme une réussite, cela dans ses différents aspects.

    D’après des sources proches de l’équipe, les Bana Dora ont évolué avec un budget de 2,5 Millions de dollars américains. Ces derniers pensent frapper fort dans ce nouvel exercice.

    Les Immaculés se nourrissent des ambitions parmi lesquelles remporté la Vodacom Ligue 1 la saison prochaine. Mais également, atteindre le dernier carré en Coupe de la CAF la saison à venir.

    Un paquet sera mis en place pour y arriver :

    Pour arriver à ses fins, le DCMP compte doubler son budget. Les verts et Blancs de Kinshasa devront aller de 2,5 Millions (consommé la saison écoulée), à 5 Millions dans l’exercice 2020-2021 prochain.

    Une grosse cagnotte qui permettrait à l’équipe du président Vidiye Tshimanga d’aller au bout de ses rêves.

    Selon toujours les mêmes sources, cette Assemblée Générale a vu une mobilisation des imaniens de près ou de loin,  au tour de leur patrimoine commune (le DCMP).

    Après plusieurs années de sommeil, le DCMP semble se déterminer à rentrer au sommet du football au pays de Lumumba.

    La bataille s’annonce alléchante face aux géants :

    Après un avertissement au terme d’une saison pas du tout mauvaise, le DCMP a par ses ambitions affichées, déclaré la guerre aux géants de la Linafoot.

    Pour prétendre arriver à ses objectifs, les Immaculés devront faire face aux concurrences du grand TP Mazembe (champions de l’exercice 2019-2020) ; et de  l’AS Vita Club, son éternel rival dans la capitale.

    Les verts et blancs de la capitale devront aussi s’attendre à des adversaires compliqués.  Notamment Lupopo, Maniema Union, RCK, Groupe Bazano (sans doute la révélation de la saison), et bien d’autres calibres de la Vodacom Ligue 1.

    Rappelons que le DCMP a terminé à la quatrième place après l’arrêt définitif du championnat congolais. L’équipe est directement qualifiée à la Coupe de la CAF, suite à l’absence du vainqueur de la Coupe du Congo cette année.

    Eric Shukrani

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.