Intervenons-nous

Pour fermer officiellement la saison sportive, et en ouvrir une nouvelle ; la Ligue Nationale de Football (Linafoot) a depuis le 10 juin dernier, fixé les dates des Assemblées Générales aux équipes participantes.

Pour cette occasion, l’équipe du FC Etoile du Kivu du Sud-Kivu sera en en Assemblée Générale Ordinaire ce jeudi 25 juin 2020 ; comme nous l’apprend son communiqué officiel dont une copie nous est parvenu.

« Le FC étoile du Kivu porte à la connaissance de ses membre effectifs supporters et sympathisants qu’il tiendra son Assemblée Général Ordinaire le jeudi 25/06/2020 conformément au calendrier établi par la ligue nationale de football (linafoot) le 10/06/2020» dit ce communiqué.

La même source précise que cette Assemblée Générale sera aussi élective. Cela pour permettre aux Oranges de donner un nouveau mandat au commuté, et pourquoi pas trouver le nouveau premier vice-président chargé du football, après le départ de Danny Mapenzi, qui n’a jamais été officiellement remplacé.

L’équipe ouvre ainsi ses portes à toutes les candidatures, cela à tous les postes.

« Nous invitons tous ceux qui désirent faire partie de ce comité d’introduire leur demande auprès de la Linafoot et de déposer leur copie et les frais y afférents a la ligue de football du sud Kivu (Lifski) » ajoute-t-il.

Les élections vont porter sur les postes suivants :

  1. le président ;
  2. le 1er vice-président chargé de foot ;
  3. le 2e vice prés chargé de finance ;
  4. le secrétaire ;
  5. le secrétaire adjoint ;
  6. le trésorier ;
  7. Et le 4 conseillers.

L’équipe de Bukavu précise que durant la séance de cette AGO, les mesures barrières relatives à la pandémie covid-19 seront respectées.

Signalons que seuls les forums, les supporters, les joueurs et le comité de coordination seront représentés dans la dite Assemblée. Et cela par invitations qui seront envoyées dans chaque secteur précité.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.