Accès Humanitaire

Poursuite au stade Kurara Mpova des matchs de la première division de la Ligue Nationale de Football (D1-Linafoot), ce jeudi 24 Aout 2023. Deux matchs étaient au rendez-vous dans la ville province de Kinshasa. En première rencontre, l’AC Rangers a perdu par forfait devant l’OC Renaissance, zéro but contre trois (0-3) à 13 heures.

Ce forfait des corbeaux de Rangers est dû à leur absence au stade.

Ce club n’était pas favorable au nouveau format du championnat mise en place par le Conor de la Fifa.

Lire aussi: Linafoot Division 1: Étoile du Kivu entre en lice le 23 août prochain

Aux dernières nouvelles, nous apprenons qu’après avoir perdu par forfait son match, l’AC Rangers a décidé de payer le frais de participation et qualification de ses joueurs pour la saison 2023-24.

En seconde rencontre à 15 heures 30 minutes, le Daring Club Motema Pembe a également battu sur tapis vert, l’équipe de l’AC Kuya Sport par trois buts à zéro (3-0) suite à son absence aussi sur le terrain.

Lire aussi: Linafoot-D1 : bon début ce mercredi pour Mazembe, Céleste et Maniema Union

Le représentant du Sud-Kivu en première division de la Ligue Nationale de Football (Linafoot-D1) a perdu son premier match de la saison sportive 2023-2024. C’est sur la marque de zéro but contre un (0-1) devant l’équipe de Mbandaka de l’Equateur que Céleste FC, a battu, Etoile du Kivu, Mercredi 23 août 2023. La rencontre s’est jouée au stade de la Concorde en commune de Kadutu à Bukavu.

A Kolwezi au stade Dominique Diur, en groupe A, en dehors de ses installations, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a fait l’essentiel devant l’AS Simba sur la petite de marque d’un but à zéro (1-0).

Abdallah Mapenzi

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.