Accès Humanitaire

Le go de la 29ème édition du championnat de la Ligue Nationale de Football « Linafoot » Division 1  a été donné, ce mercredi 23 Août 2023. Trois matchs étaient au programme à l’issue de l’entame du championnat d’élite congolais de football, un match du groupe A ainsi que deux du groupe B.




Dans le groupe A, les corbeaux de Tp Mazembe ont fait l’essentiel en déplacement à Kolwezi devant Simba en le battant sur la petite note d’un but à zéro.

Lire aussi: Linafoot : la mise en garde de la FIFA au gouvernement congolais

L’unique réalisation de Mazembe a été signée par Fity Traoré.




A Bukavu dans le stade de la Concorde, Etoile du Kivu a chuté à domicile devant Céleste FC. Les oranges ont été surpris à la 46ème minute de jeu par l’équipe de Mbandaka (1-0) grâce à Kapela Ndonguisi. Ce même score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Lire aussi: Linafoot-D1: Etoile du Kivu présente son effectif de la saison sportive 2023-2024, ce mardi

Ce même score de cette première journée de la Compétition de la Division 1 de la Linafoot a sanctionné l’autre rencontre du groupe B opposant ainsi Maniema Union de Kindu aux Aigles du Congo. L’unique but de Maniema Union était inscrit à la seconde partie de la rencontre par Ilunga M dit Zidane.

Assimbo Habamutaki Sengi
Partager.

Un commentaire

  1. Pingback: Linafoot : le terrain de l’Athénée de Kisangani déclaré non viable pour la saison sportive 2023-2024 - La Prunelle RDC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.