Intervenons-nous

L’Equipe de Football de Walungu (Ecofoot Walungu) est arrivée dans la ville de Bukavu ce mercredi 9 Juillet 2023. L’équipe championne de la 4ème édition de la Ligue Nationale de Football des Jeunes réservés aux moins de dix-sept ans (LINAFJ-U17), a été reçue par le Vice-Gouverneur, Marc Malago Kashekere, ce mercredi 09 Juillet 2023.

En provenance de Kinshasa, la délégation de l’EFWA a présenté au Vice-Gouverneur, les différents trophées remportés par les jeunes joueurs de cette école du territoire de Walungu qui a valablement représenté la province du Sud-Kivu dans ce championnat national.

Lire aussi: LINAFJ-2023: l’Ecofoot Walungu pose ses valises à Kinshasa

Séance tenante, Marc Malago a remercié et félicité ses ambassadeurs pour cet autre exploit. En 2019, c’est l’autre équipe du Sud-Kivu qui était championne. Le Football Club Big Bazz de Fizi.

Il a promis ses soutiens aux joueurs et aux dirigeants de l’équipe d’EFWA dans le cadre de projets de développement et de promouvoir le football d’âge au Sud-Kivu.

En plus, celui-ci a émis le vœu de voir ces jeunes talents représenter le pays à la Coupe du Monde et aller encore plus loin pour l’avenir.

Prenant la parole, Monsieur Christophe Bagula Namushimba, Président de l’Ecole de Football de Walungu a tenu à remercier le Gouvernement Provincial du Sud-Kivu pour son geste et son soutien en faveur de ses jeunes joueurs.

Lire aussi: Linafoot U-17: l’Ecofoot Walungu poursuit les préparatifs au stade Mafundwe

Christophe Bagula n’a pas caché sa joie et gratitude envers les entraîneurs, des joueurs et des partenaires qui ont contribué au succès de l’équipe dans la Linafj-U17.

Il sied de rappeler que l’Ecole de Football de Walungu (EFWA) a été sacrée équipe championne après avoir battu en finale aux tirs aux buts , cinq contre quatre (5-4) l’équipe de Tracam du Kongo Central aux tirs au but (5-4), après un nul vierge pendant le temps réglementaire en date du 31 juillet dernier.

Abdallah Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.