Accès Humanitaire

    Contre toute attente, les jeunes joueuses de l’équipe de Daring Club (DC) Bweremana de Masisi au Nord-Kivu filent en finale de la Ligue Nationale de Football Féminin qui se déroule à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga.

    Menées par leur capitaine, Rehema Igilima Nicole venue en renfort en provenance de Bujumbura au Burundi, ces filles sont venues au bout de leurs adversaires du Daring Club Motema Pembe Bikira au stade Tout Puissant Mazembe, ce vendredi 23 juin 2023 en match comptant de la demi-finale.

    Lire aussi: RDC-LINAFF: voici les combinaisons de la demi-finale

    Les deux équipes se sont retrouvés dos à dos de zéro but partout durant le temps réglementaire avant que les représentantes du Nord-Kivu remportent la victoire aux tirs buts, quatre contre trois (4-3).

    La native de Bukavu, Nicole Rehema a permis aux siennes d’être en finale en transformant le dernier penalty de son équipe.

    Les deux équipes s’étaient déjà croisées lors de la phase de groupes et c’est le DC Bweremana qui l’avait emporté sur la note de deux buts à zéro. Nicole Rehema avait encore marqué un but.




    Lire aussi: LINAFF-2022: le TP Mazembe Féminin sans pitié face au Mazembe de Kananga (24-0)

    Cette dernière, compte à ce jour, à son actif, dix réalisations dans cette compétition.

    Pour sa première participation à ce championnat d’élite en RDCongo, réservé aux dames, le DC Bweremana jouera sa première finale de son historique contre la tenante du titre, le Tout Puissant Mazembe, le dimanche 25 juin 2023 à Kamalondo devant le public Lushois à 15 heures 30 minutes.

    Lire aussi: Masisi: Retour au calme à Bweremana, après des tensions liées au meurtre d’un commandant de la Police



    Toujours en marge de la demi-finale, dans le derby Katangais version dames, le TP Mazembe a battu sur un score d’un but à zéro (1-0) le Football Club Lupopo grâce à Justine Bosso à la première période de jeu (21ème minute).

    Abdallah Mapenzi
    Share.

    2 commentaires

    1. Pingback: Final LINAFF 2023: amputé de deux de ses pièces maîtresses, le DC Bweremana perd devant le FCF Mazembe (9-0) - La Prunelle RDC

    2. Pingback: Eliminatoires CAN 2024 : Nicole Igilima parmi les léopards dames face au Bénin, ce 22 septembre - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.