Accès Humanitaire

    Le Ministre de la Santé au Burundi, Dr Thaddée Ndikumana, a déclaré ce mardi 31 mars que deux personnes qui étaient en isolement à l’hôtel Bumerec, ont été testés positives au covid-19.

    Dans un communiqué, son cabinet précise que le premier patient est de nationalité burundaise, âgé de 56 ans, qui est rentré du Rwanda. Il était en hospitalisation, et présentait des symptômes par une simple grippe, depuis le 18 mars 2020.

    Le deuxième cas, est aussi de nationalité burundaise, âgé de 42 ans, qui est rentré de Dubaï. Il avait été consulté pour toux, écoulement nasal, et des douleurs musculaires.

    « Ces deux patients qui étaient en isolement à BUMEREC ont été transférés au Centre de prise en charge Covid-19 à la Clinique Prince Louis Rwangosore. » Précise ce communiqué parvenu à Laprunellerdc.info. 

    Le Ministre rappelle les mesures d’hygiène et de distanciation sociale, pour éviter la propagation et la contamination.

    Signalons que le Burundi était jusque-là parmi les rares pays africains (moins de 10) à n’avoir notifié aucun cas de coronavirus, qui a fait plus d’une trentaine de milliers de morts au monde.

    Museza Cikuru

    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.