Accès Humanitaire

    Des ressortissants du Maniema vivant à Kinshasa disent soutenir la motion de défiance contre le Gouverneur Auguy Musafiri, initiée par des députés provinciaux.

    Réunis à Kinshasa le mardi 28 juillet 2020, ces fils et filles du Maniema déplorent avec regret la campagne de diabolisation dont sont victimes leurs députés provinciaux, initiateur de la motion contre le Gouverneur. Ceux-ci dénonce une manoeuvre dilatoire tendant à bloquer la tenue d’une session extraordinaire pour examiner cette question.

    « Nous déplorons avec regret l’acharnement et la campagne de diabolisation sur les médias, réseaux sociaux, ainsi qu’auprès des autorités nationales et certaines notabilités de notre province contre les députés initiateurs de la motion. Condamnons avec force toute manœuvre tendant à bloquer la tenue d’une session extraordinaire. « 

    Lire aussi: Kinshasa: des ressortissants du Maniema soutiennent la motion de défiance contre le Gouverneur Auguy Musafiri

    Ces ressortissants disent s’appuyer sur les dénonciations faites sur la megestion du gouverneur par la société civile et autre forces vives de la province.

    Ils demandent donc à toute la population du Maniema à accompagner jusqu’au bout cette demarche et appellent tout le monde à l’unité.

    Rappelon que 11 députés provinciaux sur les vingt-deux qui siègent à l’Assemblée Provinciale du Maniema, qui avaient signé  et de déposé une motion de défiance contre le gouverneur Auguy Musafiri Nkola le mercredi 15 juillet 2020.

    Il lui est reproché la « megestion criante de la province, la léthargie au niveau de l’administration publique, manque d’initiative pour le développement du Maniema »

    Amisi Ramazani Florimond

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.