Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, les jeunes de la dynamique UMOJA plus, une structure juvénile, en partenariat avec le conseil provincial de la jeunesse étaient dans le village Kanyuka, dans la commune de Lukonga, ce mercredi 1 avril 2020.
En effet, ces jeunes sont allés sensibiliser les habitants de ce village sur comment se prévenir contre le corona virus. Ils ont passé maison après maison et les ont outillé sur les mesures préventives à suivre pour éviter la contamination et la propagation de cette maladie.
Comme l’indique Jérémie Muambi coordonnateur provincial de cette structure.
» Le Corona virus n’est pas un mythe, mais une réalité. L’objectif de notre descente a Kanyuka est de sensibiliser les habitants de ce village sur les dispositions à prendre pour se protéger contre cette maladie. J’invite la population à s’imprégner des mesures préventives pour barrer route au covid-19, » laisse entendre Monsieur Muambi qui promet la continuité de cette sensibilisation dans la périphérie de la ville de Kananga.
Pour leur par, des habitants du village de Kanyuka ont manifesté un motif de satisfaction. A cet effet, ils ont salué l’initiative.
Certains d’entre eux ont dit ne pas recevoir une sensibilisation avant le passage de ces jeunes. Ils ont promis s’approprier la lutte contre le Covid-19.
La dynamique UMOJA plus est une plate forme qui prône l’unité de la jeunesse congolaise, la méritocratie et l’amélioration continue. Et qui est visible dans 22 provinces de la R.D.C.
André Katende, depuis Kananga