Accès Humanitaire

Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) commis à la garde d’une maison d’achat d’or a été tué lors d’un braquage de cette maison commerciale, la soirée de ce jeudi 2 mars 2023 vers 18h50, dans la ville de Kamituga au Sud-Kivu.

Ce drame s’est passé dans la maison d’achat d’or appartenant à Monsieur Biringa Bulambo, non loin du marché des fretins au niveau du Centre Commercial dans la commune de Bitanga.

Selon des sources locales qui se sont confiées à Laprunellerdc.info, ces inciviques au nombre de quatre, sont arrivés à ce lieu, et l’un d’eux a tiré sur le militaire du 3306ème régiment commis à la garde, avant que ses collègues ne s’introduisent dans cette maison.

Dans la foulée, ces bandits armés sont parvenus à emporter plusieurs biens de valeur, y compris l’arme du militaire, avant de se volatiliser dans la nature.

Les structures citoyennes ainsi que les négociants d’or de la place disent condamner ce nième cas de cambriolage dans les maisons d’achat d’or dans la ville de Kamituga.

Ils appellent les services habilités à prendre des mesures idoines, afin de mettre fin à cette insécurité qui risquerait de perturber les activités socio-économiques dans cette partie du Sud-Kivu.

Abdallah Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.