Accès Humanitaire

Des travaux de réhabilitation de la microcentrale hydroélectrique de Mugombe qui dessert des habitants de la ville de Kamituga et le territoire de Mwenga au Sud-Kivu, ont commencé depuis quelques semaines. La centrale gérée actuellement par la Société CRE-SEKO, va être réhabilitée après plusieurs réclamations des consommateurs du courant électrique. Objectif : répondre aux besoins des consommateurs du courant électrique dans cette zone.

Aluma Longangi Christian Chef de Projet au sein de cette société a précisé que les travaux évoluent normalement comme prévu. Le début des travaux a été précédé par l’arrivée de plusieurs matériels. C’est notamment la Turbine, l’alternateur et tous les accessoires pour le montage d’un nouveau groupe pour desservir ses abonnés.

Lire aussi : A Mwenga, les travaux de réhabilitation de la route traînent, la Société Civile lance un cri d’alarme !

Il a en outre précisé que sa société va aller étape par étape avec la réhabilitation de ces trois groupes que compte cette centrale.

En attendant, tous les matériels de réhabilitation du premier groupe sont arrivés avec les deux techniciens de leur partenaire CEKO de la République Tchèque. Les travaux débutés depuis quelques temps vont prendre 10 à 12 semaines sauf contraintes techniques et logistiques.

Les matériels qui y sont installés ont une durée de 70 ans.

Ce membre de la société qui gère l’électricité de la microcentrale de Mungombe a condamné avec fermeté certains messages qui circulent sur les réseaux sociaux évoquant une prétendue réduction du courant électrique après les travaux.

Aluma Longangi Christian précise que les travaux sont en cours et certaines coupures qui s’observent sont dues aux travaux qui se font à la centrale hydroélectrique de Mungombe.

Il appelle la population à demeurer patiente, car elle sera desservie d’un courant de bonne qualité après les travaux. Une population qu’il appelle de continuer à payer ses factures. 

Il sied de rappeler que la centrale hydroélectrique de Mungombe  date des années 1944. Construite par la société SOMINKI, elle dessert certaines agglomérations du territoire de Mwenga ainsi que la ville de Kamituga en énergie électrique. 

Mukamba Mulebelwa Big-Merci depuis Kamituga

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Kamituga : 6 dollars pour avoir un numéro sur sa maison ! - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.