Accès Humanitaire

La présence des éléments de la Police non identifiés demeure un danger permanent à Tushunguti, groupement de Ziralo et plusieurs autres villages du territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu en général.

Dans la soirée du dimanche 9 Juin 2024 aux environs de 19 heures 30, un homme connu comme un élément de la police a été tué par son collègue policier alors qu’ils faisaient la garde.

Lire aussi : Kalehe : un policier tué par son collègue à Tushunguti (Ziralo)

Une situation qu’a dénoncée la Société Civile de Kalehe qui parle d’un danger pour les vies des paisibles citoyens.

Contacté par La Prunelle RDC pour comprendre l’activisme de ses éléments dans cette partie de la province du Sud-Kivu, l’Administrateur du territoire de Kalehe renseigne qu’une étude est en cours pour trouver la solution efficace.

Malgré cette réaction de Thomas Bakenga, le bilan des atrocités commises par les éléments non identifiés au sein de la Police sont énormes à Kalehe

Le 26 mai dernier, deux morts ont été rapportés à la suite des échauffourées entre des habitants et éléments de la Police à Karango, village de Bubale 2, groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe

Selon le Président du Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe, il s’agissait d’une action meurtrière éclatée à la suite d’une dispute entre des moto-taximen.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.