Accès Humanitaire

Un cas de viol a été signalé dans le groupement de Mumosho en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

La victime est une fille âgée de 15 ans, élève dans une école de la place. Orpheline de père depuis 10 ans, elle a été rendue enceinte au mois de Janvier par un jeune homme d’une vingtaine d’années du groupement de Karhongo/Nyangezi, dans la chefferie voisine de Ngweshe en territoire de Walungu.

C’est la nouvelle Dynamique de la Société civile sous noyau de Mumosho qui a livré cette information ce mardi 5 mai au cours d’un entretien avec Laprunellerdc.info.

Lire aussi: Kabare: 5 blessés dans la manifestation contre la SINELAC à Mumosho ce samedi (Société Civile)

Cikuru Buhendwa Stone, président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) sous noyau de Mumosho fait savoir que la famille de la victime voulait un arrangement à l’amiable.

«Elle est Orpheline; comment cet enfant grandira si ce papa est condamné? Nous n’avons pas des moyens pour la prise en charge de la maternité et la croissance de cet enfant », nous a laissé entendre un membre de la famille de la victime.

Détenu au cachot du commissariat de la Police Nationale Congolaise de Mumosho depuis lundi 4 mai 2020, le bourreau a été transféré au parquet à Bukavu ce mardi dans l’après-midi indiquent les sources policières.

Lire aussi: Conflits fonciers à Mumosho: le bureau de coordination de la Société Civile dénonce des «violences et exactions» qui s’y déroulent 

Information confirmée par la famille de la victime.

Le groupement de Mumosho enregistre rarement des cas de viol au sein de sa communauté.

Le dernier cas rendu public date d’une année et demi.

Ézéchiel Mushagalusa, depuis Nyangezi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.