Accès Humanitaire

Un présumé voleur a été tué par des habitants en colère dans la matinée de ce vendredi, 23 février à Kibirizi, une agglomération située dans la Chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Cet homme âgé d’une trentaine d’années a d’abord été attrapé dans une maison d’un paisible habitant avant que la colère des habitants ne pèse sur lui au quartier Kafoto.

Lire aussi : Rutshuru : Plus de 200 civils tués par le M23 en chefferie de Bwito, selon les Chefs coutumiers

Aux heures du réveil, le corps de ce présumé voleur a été retrouvé gisant sur le sol dans un caniveau dans la localité Butegha.

« C’est un voleur de grand chemin qui a été tué par la justice populaire. Son nom est Kichele, très reconnu dans le vol dans l’agglomération de Kibirizi, et parfois on le met en prison puis on le relâche, cela à maintes reprises. Il a été tué vers 3 heures du matin après qu’on l’a saisi quand il voulait voler. Ceux qui l’ont tué l’ont jeté dans un caniveau. C’est là que les habitants ont trouvé son corps sans vie après qu’ils se sont révélés », indique notre source sur place.

D’autres sources ajoutent que l’infortuné a été tué par arme blanche. Son corps a été mis en terre la journée de ce même vendredi après des enquêtes menées par les services de sécurité.

Mwenge Kake depuis Rutshuru

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Rutshuru : les habitants de certains quartiers expulsés de leurs maisons par les rebelles du M23 à Bambo - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.