Accès Humanitaire

Des hommes armés non autrement identifiés ont enlevé une femme ce lundi 26 juin 2023 dans le groupement Bakaeku en Chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa, province de l’Ituri.




Cette information est confirmée par la Coordination de la Nouvelle Coordination de la Société Civile congolaise qui déplore vivement ce nouveau kidnapping, avant d’appeler la population à collaborer avec les services de sécurité.

Lire aussi: Ituri : 6 maisons et 2 motos incendiées dans une nouvelle attaque des ADF à Mambasa



« Une femme répondant au nom de Betina a été enlevée par les inciviques non autrement identifiés à Makumbukumbu ce lundi, nous sommes dans le groupement Baekaku Chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa en Ituri. La Nouvelle Société Civile congolaise dans cette Chefferie déplore ce cas d’enlèvement tout en appelant la population à collaborer avec les services de sécurité et résister », a relayé à LaPrunelleRDC.CD, Mandela Musa, Con Coordonnateur.

Lire aussi: Ituri : 6 factions des groupes armés Maï-Maï cessent les hostilités à Mambasa

Nos efforts pour contacter les autorités politico-administratives dans cette partie sont restés sans succès.




Il sied de signaler qu’à l’instar de Mambasa, des femmes sont les plus grandes cibles d’enlèvements attribués aux groupes armés dans toute la Province.

John Mary Ndika, à Bunia

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.