Accès Humanitaire

Une nouvelle incursion des hommes armés attribuée aux présumés rebelles des ADF, a été déplorée la nuit de jeudi à ce vendredi 26 mai 2023 dans la localité de Masiliko, située à plus au moins 27 km de Mambasa sur la RN4, dans la chefferie des Babila Bakwanza, en territoire de Mambasa en Ituri.

Cette nouvelle est rapportée par le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise qui précise que ces inciviques ont blessé un bébé, incendiant à leur passage 6 maisons, ainsi que deux motos.

«Ils ont surgi dans le village dans l’objectif d’égorger la population civile. Alertée, la population s’est mise à se déplacer de manière dispersée. Ce matin, on compte un bilan provisoire de 6 maisons et 2 motos incendiées à côté d’un en enfant blessé par balle et qui a été dépêché à l’hôpital évangélique de Mandima où il se trouve entre la vie et la mort,» a expliqué à Laprunellerdc.com, John Vuleveryo

Celui-ci ajoute que cet incident intervient un jour après qu’un suspect ADF ait été arrêté à Bengasoli, une localité voisine à celle attaquée. Il craint une éventuelle présence des ennemis de la paix dans l’agglomération et appelle à la vigilance tout azimut.

Cette structure citoyenne recommande aux autorités militaires d’accorder une attention particulière aux rebelles ougandais ADF, qui n’ont cessé ces derniers mois d’attaquer la population civile dans cette partie de la province.

John Mary Ndika

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Ituri: une femme prise en otage par des hommes armés à Mambasa - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.