Accès Humanitaire

Une personne a perdu la vie et trois autres grièvement blessées dans une incursion d’hommes porteurs d’armes à feu, la nuit du mercredi à ce jeudi 13 juillet 2023 dans le village Kimoka, groupement Kamuronza dans le territoire de Masisi au Nord -Kivu.




Selon les informations recueillies sur place, dans la matinée de ce jeudi, il ‘s’agit d’hommes armés qui se sont introduits dans le domicile d’un officier (capitaine) des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC).

Lire aussi: Masisi: 2 motards kidnappés à Kimoka, les ravisseurs exigent 10 mille dollars

Un échange des tirs entre le militaire en question et ces assaillants s’en est suivi à Kimoka, dans le Masisi.




Bilan : une personne a perdu la vie et trois autres grièvement blessées. Les blessés poursuivent des soins dans une structure sanitaire de la place.

Lire aussi: Masisi : libération de la femme enceinte kidnappée à Kimoka

 « Nous avons entendu plusieurs crépitements des balles de minuit jusqu’à 1 heure. Très tôt le matin nous sommes rendu compte qu’il y a un mort et plusieurs autres personnes grièvement blessées. Les blessés ont été conduits dans une structure sanitaire de la place, pour des soins appropriés », témoigne Guillaume Bazungu un habitant des Masisi.




Tout en demandant aux autorités de renforcer la sécurité, Guillaume Bazungu précise qu’après des enquêtes, la personne morte sera enterrée à Masisi ce jeudi 13 Juillet 2023

Bienfait Tumsifu, depuis Goma
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.