Un enseignant de l’école primaire Luhanga, a été enlevé la nuit du lundi 11 mai, par des inconnus armés, à son domicile, situé dans le village Kivuye, en localité Luhanga en territoire de Masisi.
L’un des leaders communautaires de la place qui informe Laprunellerdc.info, indique qu’une situation précaire sévit dans cette zone actuellement, suite à une insécurité grandissante.
Celui-ci confirme le déplacement des certains habitants de Kivuye vers des zones jugées stables, suite à l’insécurité causée par les groupes armés dans cette partie du Nord-Kivu.
«Vers 21 heures, il y a eu kidnapping d’un enseignant de Luhanga qui était Kivuye. On Il a été amené dans la forêt, et il n’est pas jusque-là retrouvé par ce que ses ravisseurs ne demandent même pas de rançon.» dit-t-il.
Signalons que la même situation, a été vécue à Chanzagwe Kiulu, dans la localité Mulinde en groupement Bashali Mokoto, où un homme d’une quarantaine d’années a été assassiné par des inconnus à son domicile la même nuit du lundi.
Félix Balume Hangi, depuis Masisi