Accès Humanitaire

    Le Conseil Communal de la Jeunesse de Karisimbi hausse le ton et exige des enquêtes sérieuses après l’explosion d’un engin explosif ayant causé la mort de deux personnes au quartier Mugunga et une tuerie au quartier Ndosho en commune de Karisimbi dans la ville de Goma.

    Le premier cas s’est produit la soirée de ce jeudi 4 avril 2024 au camp des déplacés de Shanindu non loin de « Sam Sam » où deux personnes ont trouvé la mort après l’explosion d’une grenade dont la provenance n’est pas encore identifiée.

    Lire aussi : Goma: la Jeunesse alerte sur une tentative de spoliation du centre de promotion sociale à Karisimbi

    Le deuxième cas est celui d’un homme d’une quarantaine d’années qui a été fusillé ce même jour aux environs de 20 heures à son domicile, non loin de l’endroit communément appelé « Bibunga » au quartier Ndosho.

    Claude Rugo, Président du Conseil communal de la Jeunesse de Karisimbi appelle les autorités provinciales à diligenter des enquêtes sérieuses afin d’identifier les auteurs de cet acte.

    « Nous on voudrait que les présumés criminels ou criminels une fois appréhendé soient parmi les premiers bénéficiaires de la peine de mort, parce qu’à Goma c’est assez avec les assassinats », déplore-t-il.

    Ce dernier appelle aussi les autorités à développer des mécanismes pour en finir totalement avec l’insécurité à Goma et plus particulièrement dans la commune de Karisimbi.

    Pour Claude Rugo, la circulation illicite d’armes par des hommes incontrôlés serait l’une des principales causes de cette situation.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    2 commentaires

    1. Pingback: - La Prunelle RDC

    2. Pingback: Goma: Safari Lugeri Jackson, le nouveau chef de Quartier Ndosho prend officiellement ses fonctions - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.