Accès Humanitaire

Un engin explosif vient de blesser des personnes au stade de l’unité dans la ville de Goma au Nord-Kivu ce jeudi 28 septembre 2023 dans la soirée.

Selon des témoignages sur place, l’engin qui a explosé serait venu à l’ouest de la ville.

« Il y a des blessés graves qui viennent d’être acheminés à l’hôpital Provincial du Nord-Kivu. Parmi eux on répertorie 8 blessés graves », dit un témoin sur place. D’autres évoquent un bilan moins lourd.

Lire aussi: Goma: Célébration de la journée mondiale de l’enfance dans un contexte sécuritaire et humanitaire explosif

La Provenance exacte de cet engin n’est pas jusque-là bien identifiée. Difficile d’avoir des témoignages crédibles sur l’évènement. Mais certains évoquent une mauvaise manipulation de la part d’un élément FARDC.

On signale également, la présence des éléments de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et la Police Nationale Congolaise (PNC) pour des enquêtes sur l’explosion de cet engin.

On y reviendra avec plus de précisions
Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Explosion d'une roquette à Goma: 1 mort et 11 blessés (Officiel) - La Prunelle RDC

  2. Pingback: CAF Awards : Victor Osimhen de Naples et Asisat Oshoala du FC Barcelone (Féminine) sacrés Ballon d'Or africain 2023 - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.