Accès Humanitaire

    Au moins un mort et 5 blessés, c’est le bilan provisoire d’une altercation entre civils et éléments FARDC la matinée de ce dimanche 21 avril au lieu communément appelé « Papyrus » au quartier Mikeno dans la ville de Goma

    Le Conseil Communal de la Jeunesse de Mikeno qui livre la nouvelle indique qu’il s’agit d’un homme qui a été criblé des balles par un élément des FARDC en divagation et qui, ensuite, a été lynché par des habitants en colère avant qu’il ne soit sauvé de justesse. Les blessés, quant à eux, ont été vite acheminés dans une structure médicale de la place pour des soins.

    Lire aussi : Guerre du M23 : La ville de Goma isolée du reste de la province

    « Le Conseil Communal de la Jeunesse de Goma qui condamne cet acte d’indiscipline et de violation des consignes dans le chef de certains militaires pointe du doigt accusateur les commandants des troupes qui n’arrivent pas à contrôler les hommes à leur disposition et demande des sanctions exemplaires car ces faits sont de nature à exposer la population victime des plusieurs actes d’insécurité dans la ville de Goma », explique Jules Ngeleza, Président du Conseil Communal de Goma

    Il sied de noter que l’insécurité à Goma a atteint ces derniers jours un niveau alarmant.  Au moins 15 personnes ont été tuées à Goma par des hommes armés depuis le début du mois d’avril. Cette situation serait liée à la circulation illicite d’armes mais aussi à la présence d’hommes incontrôlés dans et autour de la ville y semant ainsi de la terreur.

    Freddy Ruvunangiza, à Goma 

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.