Intervenons-nous

Quelques jours après sa disparition, l’artiste musicien Black Balume Séraphin a été retrouvé mort la journée de dimanche 16 janvier 2022 au bord du lac Kivu, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.

Selon notre source, ce jeune musicien, entrepreneur et étudiant, était sorti de la maison annoncer à personne sa destination, la journée de vendredi 14 janvier.

Il a été retrouvé avec des yeux « arrachés », selon les témoignages des amis et de sa famille.

Sans beaucoup d’explication des circonstances de sa disparation, Tryphose Kambale, proche de la famille, confirme la nouvelle et parle d’une grande perte, d’un jeune engagé dans la démocratisation de la République démocratique du Congo.

« Black Balume Séraphin a disparu le 14 janvier à 14 heures et il a été retrouvé hier étant déjà mort dans l’avant-midi après une grande pluie. C’était au bord du lac a à Kituku dans la commune de Karisimbi. Jusqu’à présent nous n’avons pas ce qui a occasionné la mort de notre frère« , nous dit-il.

Avant d’être retrouvé mort, la famille de l’artiste Black Balume alertait sur déjà sur son probable kidnapping. Des enquêtes ont cependant été lancées pour déterminer les circonstances de son décès.

Magloire Tsongo, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.