Accès Humanitaire

    Initialement programmée du 16 au 18 février 2024, la 10ème édition du populaire « Festival Amani » aura lieu en juin 2024 à Goma.  Le concours « Amani Entrepreneur » ainsi que les ateliers artistiques et thématiques  seront également reprogrammés pour cette même période.

    C’est ce qu’annoncent les organisateurs de cette fête artistique autour de la paix dans la région.

    Lire aussi : RDC : Le festival Amani brave la guerre dans l’Est

    Un communiqué consulté par La Prunelle.cd, justifie ce report par les efforts convergeant vers la mobilisation des  ressources pour restaurer la sécurité et répondre aux besoins humanitaires au Nord-Kivu.

    Sous le thème « Le bénévolat au service de la communauté », cette édition rend hommage  aux centaines de bénévoles qui ont contribué au succès de ce festival depuis 10 ans. 

    « Nous exprimons notre gratitude à l’ensemble de la population, à nos partenaires ainsi qu’aux  artistes pour leur soutien indéfectible », indique le communiqué.

    Les organisateurs pensent qu’il est temps de mettre un terme à ce cycle de violence qui a trop duré et de redonner dignité  aux populations meurtries.

    Tresor Wilondja 

    Partager.

    Un commentaire

    1. Pingback: Le M23 multiplie les provocations : deux bombes tombent sur Mugunga et Lac-vert ! (Goma) - La Prunelle RDC

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.