Accès Humanitaire

Plus de dix maisons sont parties en fumée, dans un incendie survenu la nuit de mardi à ce mercredi 1er juin 2022 sur avenue Cinq Chantier, au quartier Ndosho, dans la commune de Karisimbi, ville de Goma au Nord-Kivu.

Selon Marie Safi Machumo, présidente de la Jeunesse du quartier Ndosho, les familles victimes ont perdu tous leurs biens, qui sont partis en fumée.

Celle-ci dit avoir alerté les services de la Protection civile, pour dépêcher le camion anti-incendie, mais en vain. «Ça fait mal d’alerter ce service pour qu’il vienne en aide à une population en détresse et qu’il n’arrive pas,» se plaint-elle.

Marie Safi fait savoir que les camions anti-incendie sont régulièrement en panne. Ce qui fait qu’il ne sait pas intervenir à temps en cas d’incendie. Elle appelle les autorités compétentes à régler cette question.

Elle lance également un appel aux autorités d’intervenir dans l’urgence, en vue d’assister les victimes qui risquent de passer la nuit à la belle étoile, alors que le quartier Ndosho connait une insécurité grandissante ce dernier temps.

«Nous ne savons pas ce que sera le sort de ces victimes s’ils passaient la nuit dehors,» avertit-elle. Et jusqu’ici, la cause de l’incendie reste jusque-là inconnue.

Lire aussi Goma: un mort dans un incendie à Bujovu

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.