Accès Humanitaire

7 personnes d’une même famille sont mortes dans un incendie sur avenue Mulongwe à quelques mètres du bureau de la Commune au Quartier Katoyi en Commune de Karisimbi ville de Goma au Nord-Kivu. Le drame a eu lieu dans la nuit de samedi 14 au dimanche 15 Octobre 2023.

Selon des informations parvenues à LaPrunelleRDC.CD, le feu a commencé vers 23 heures. Il a embrasé toute la maison en quelques minutes.

Lire aussi: Goma: un couple septuagénaire perd la vie dans un incendie à Virunga

Résultats : au moins 7 morts, tous membres d’une même famille. Il s’agit du père, la mère et leurs cinq enfants. Une autre personne venue visiter la famille aurait également péri dans l’incendie.

La cause n’est pas exactement connue mais des nombreuses personnes n’excluent pas un incendie criminel à l’instar du Chef d’avenue Mulongwe.

« C’est vers 23 heures que le feu a été déclaré. Des gens sont intervenus et ont pensé que des gens sont sortis alors que non. Ils ont alors commencé à se battre pour éviter que le feu se propage sur d’autres maisons. La maison a été calcinée en moins de 20 minutes. Nous suspectons un incendie criminel mais nous ne pouvons vraiment pas le certifier à ce niveau », a dit le Chef d’avenue Mulongwe, Lubula Safari.

La Jeunesse du Quartier Katoyi dans la ville de Goma exige une enquête des autorités compétentes. Son Président évoque la piste de l’électricité.

« Nous demandons aux autorités de diligenter des enquêtes par rapport à cette situation », insiste Prince Baninge, Président de la Jeunesse du Quartier Katoyi.

Lire aussi: Nord-Kivu : 7 morts dans un incendie à Goma

Sur place à Katoyi, des nombreuses langues affirment que la maison a été bloquée par des cadenas avant d’être incendiée. Une information non encore confirmée par des sources officielles.

Bienfait Tumsifu, à Goma
Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Un incendie emporte la vie de deux petites filles sur Mapendo - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.