Accès Humanitaire

3 enfants ont perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré au quartier Murara; la nuit de vendredi à ce samedi 10 octobre 2020 dans la ville de Goma.

L’information est confirmée par le chef de ce quartier, qui indique que le feu est parti d’une habitation aux environs de 22 heures; avant d’embraser une dizaine de maisons environnantes. Jonathan Nzadi précise qu’outre les 3 morts à déplorer, plus de 20 familles sont actuellement sans abri.

«C’était hier vers 22 heures que nous avons connu un cas d’incendie dans ce quartier. Et malheureusement nous avons connu aussi le décès de 3 enfants qui ont été calcinés dans une maison. Nous présentons nos sincères condoléances à toute la population. Présentement il y a plus 20 familles qui sont sans abri, des locataires et des bailleurs.» dit-il à Laprunellerdc.info.

Un habitant rencontré sur lieu a indiqué que ces enfants décédés ont été oubliés dans une maison; quand les parents étaient entrain de se sauver avec précipitation. Malgré l’intervention des jeunes qui sont venus éteindre le feu; ces derniers n’ont pas été sauvés.

Celui-ci demande au Gouvernement provincial et aux organisations humanitaires; de venir en aide à plusieurs de personnes sinistrées par ce nième incident dans la ville de Goma.

Bienfaits Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.