Accès Humanitaire

«Malgré l’arrêt de tous les championnats de football suite à la pandémie du coronavirus, l’objectif est de garder la même forme, car le football c’est le boulot.» Propos de l’international congolais Kazadi Kasengu, sociétaire de Wydad de Casablanca du Maroc.

L’attaquant congolais indique que la crise sanitaire due actuellement à la pandémie du coronavirus (Covid-19) a eu des lourdes conséquences, sur le calendrier sportif de la saison 2019-2020.

« La suspension des championnats place les footballeurs dans une situation inédite, est une menace permanente de confinement et une nécessité de se maintenir en forme, en vue du sprint final de la saison.» dit Kazadi Kasengu.

En plein confinement au Maroc, l’international congolais dit ne pas rester sans rein faire. Jonglage, pliométrie, corde à sauter…

«Je fait tous pour garder la forme. Car une fois se mettre au repos total, on risque de manquer de préparation lorsque les rencontres reprendront. C’est mon boulot, il faut toujours travailler pour être prê» écrit-il sur sa page Instagram.

Lire aussi Coronavirus: «Personne ne sait quand le foot reprendra» (Président de la FIFA)

Signalons qu’actuellement, l’attaquant congolais Francy Kazadi Kasengu est auteur de  5 bus en Championnat marocain. Le club du joueur congolais (Wydad de Casablanca) est leader au classement; avec 1 point de plus que le Fus Rabat, et deux matchs en retard, avant l’arrêt du championnat (à la 21e journée).  

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.