Accès Humanitaire

 « Aubameyang doit obtenir un contrat avec un club plus ambitieux ». Ces paroles sont du président de la Fédération gabonaise de football Alain Mounguengui. Celui-ci intervenait sur la télévision ESPN comme le fait savoir BBC.

Il l’a fait savoir que c’est un échec collectif le fait que l’attaquant d’Arsenal n’a rien gagné avec ce club. « Je ne veux pas dire qu’Arsenal n’est pas ambitieux. Mais Arsenal n’a pas des ambitions aussi élevées que certains autres clubs en ce qui concerne l’Europe », a-t-il dit.

« Si Pierre pouvait obtenir un contrat avec un club plus ambitieux, il y trouverait certainement sa place », a ajouté M. Mounguengui.

Il faut dire que le contrat du joueur d’origine gabonaise doit expirer à la fin de la saison 2020-2021. Plusieurs clubs, dont le FC Barcelone et l’Inter Milan, seraient intéressés par le joueur.

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a déclaré le mois dernier qu’il voulait garder Aubameyang « en toutes circonstances ». Que le club devait discuter d’un nouvel accord avec lui, avant la fin de la saison.

Aubameyang est arrivé à Arsenal en janvier 2018 en provenance de Burussia Dortmund pour 56 millions de livres sterling. Il a terminé la saison dernière comme meilleur buteur de la Premier League avec 22 buts.

L’international gabonais a subi des défaites en finale de l’Europa League. Il n’a toujours pas remporté de trophée.

Thomas Uzima

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.