Accès Humanitaire

L’insécurité continue de faire parler d’elle au Sud-Kivu. Une femme septuagénaire a été tuée à son domicile la nuit du samedi au dimanche 26 juin 2022 à Abwale, village situé dans le Secteur de Tanganyika, en groupement de Basilocha, en Territoire de Fizi.

Selon le Réseau Local de Protection de Civils (RLPC), qui livre la nouvelle à LaprunelleRDC.Info, ces malfaisants armés sont non autrement identifiés.

« L’on ne cessera pas de déplorer, de décrier, de dénoncer et de condamner avec la toute dernière énergie la recrudescence de la criminalité due à l’insécurité grandissante  dans le territoire de Fizi. Signalons que ce phénomène  d’attaque ciblée est une nouvelle forme d’insécurité devenue très récurrente. » regrette le RLPC.

Le RLPC fait également savoir qu’un cas similaire s’est produit le 21 juin 2022 à Bùkù, dans la localité de Mukolwe, Secteur de Tanganyika où une autre femme âgée d’une  cinquantaine d’années a été tuée dans les mêmes circonstances.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.