Le go des épreuves ordinaires de l’EXETAT a été donné à Isiro le matin de ce lundi 07 septembre 2020, par le Vice-Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangandro.
Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique; qui a procédé au démarrage de ces épreuves a rendu hommage au Président de la République; pour son implication en vue de l’achèvement de cette année scolaire malmenée par la pandémie du coronavirus.
Après l’ouverture de la malle contenant des items, le vice-Gouverneur a sillonné quelques classes pour réconforter les candidats; avant de se rendre aux centres de Maman Yemo et Saint Rosaire, pour le même exercice.
Christian Pitanga Mangandro indique que 6.519 candidats sont attendus à ces épreuves ordinaires de l’EXETAT, pour cette année.
Celui-ci a demandé ses services de veiller à la participation totale de des candidats aux examens sans discrimination aucune. Quant à l’IPP, il a été instruit de répertorier tous les cas litigieux en vue d’une prise en charge par le Gouvernement provincial.
Richard Kaponirwe, depuis le Haut-Uele