Intervenons-nous

L’Institut Supérieur de Commerce (ISC) Bukavu a lancé officiellement l’année académique 2023-2024, ce lundi 13 novembre 2023.

Une activité qui a réuni des nouveaux étudiants venus de plusieurs écoles de la province.

Au cours de cette cérémonie, ceux- ci se sont engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes au courant de l’année académique.

Le professeur Kamala Kaghoa Directeur Général de l’ISC au Sud-Kivu annonce que son institution va lancer deux nouvelles filières cette année. Il s’agit de filière de Logistique et transport et Secrétariat de direction.

Lire aussi: ESU : les cérémonies de collation de grade se tiendront après le 06 octobre prochain (Communiqué)

« S’il faut parler de nouveauté, ça va nous prendre plus de temps mais la première et que, nous venons de nous conformer au calendrier et nous commençons à la date prévue bien que nous continuons à souhaiter aux nouveaux la bienvenue, parce que les enseignements ne vont pas commencer aujourd’hui. Nous venons de lancer juste l’ouverture solennelle. Nous avons eu des entretiens avec des étudiants d’initiations et anciens étudiants avant de pouvoir lancer les enseignements. Entre temps, le processus d’inscription peut toujours continuer. Les nouveautés sont globalement à deux parce qu’à partir de cette année académique nous allons lancer la filière logistique et transport et la filière Secrétariat de Direction. Ces deux filières là viennent s’ajouter aux sept filières que l’Institut Supérieur de Commerce de Bukavu organise », a expliqué le DG de l’ISC.

Cette institution supérieure de la ville de Bukavu organise la filière de Fiscalité, Douanes et Accises, Banque, Microfinance et Assurance, Informatique de Gestion, Entrepreneuriat et Gestion des Projets, Comptabilité et Finance, Gestion des Ressources Humaines, Marketing.

Lire aussi: Sud-Kivu: la professeure Ngongo Fatuma est la nouvelle Rectrice de l’UEA

A partir de cette année, l’institut Supérieur de Commerce compte désormais 9 filières. Le Professeur Kamala Kaghoa appelle les nouveaux étudiants à se consacrer aux études pour cette année académique.

 Trésor Wilondja

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Bukavu : colère à l’ISC - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.