Accès Humanitaire

Professeurs, chefs de travaux et assistants des Universités et Instituts supérieurs tant publiques que privées de la province de l’Équateur, ont débuté ce jeudi 30 décembre 2021, une séance de formation sur le système Licence-Master-Doctorat (LMD).

Dans la grande salle de l’amphithéâtre de l’Institut supérieur pédagogique (ISP-Mbandaka), ces enseignants ont échangé ce jeudi sur des voies devant permettre de migrer vers le système LMD, une première expérience dans le système éducatif congolais.

Dans sa prise de parole, le Professeur Faustin Mputu bokenga, Président de la Conférence des chefs des établissements supérieurs et Universitaires dans la province de l’Équateur, a indiqué que cette formation répond à la note circulaire du 17 décembre 2021, du Ministre National de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, autour du thème «Enseigner autrement et évaluer autrement.»

Selon lui, cette formation est une opportunité pour les scientifiques d’avoir un regard général sur le système LMD. Un système qui permettra aux institutions universitaires de l’Équateur, dit-il, de fonctionner selon les standards internationaux.

Signalons que cette formation se tient du 30 au 31 décembre 2021.

Chançard Lofalo, depuis Mbandaka

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.