Détenu depuis le 19 février dernier, dans la prison centrale de Makala à Kinshasa, David Blattner, Directeur Général de la société SAFRICAS, a été libéré la soirée de ce vendredi 27 mars.Celui-ci avait été interpellé dans le cadre des enquêtes sur l’exécution des travaux du programme de 100 jours.
Selon mediacongo.net, cette information est confirmée par les avocats dudit prévenu.
Une remise en liberté provisoire décidée par le procureur général de Kinshasa/Gombe contre le versement d’une caution de 30.000 dollars, ainsi que d’une garantie de 2,5 millions de dollars au Trésor public, à titre de garantie d’achèvement des 4 sauts de mouton au centre de son arrestation, selon l’ACAJ.
# RDC, URGENT: L’ACAJ salue la liberté provisoire accordée c jr à M.Blattner, par le PG d Kin/Gombe, ctre le vrsment de 2.5 M$ sur l cpte du Trésor publ à titre d garantie d’achèvment de 4 sauts d mouton, et 30.000$ d cautioment. Bravo à la Justice @KapiambaGeorges @mbelajosepha
— ACAJ (@acajasbl) March 27, 2020
Lire aussi Travaux des 100 jours David Blattner de SAFRICAS interpelé par la justice
Il sied de rappeler que des chefs d’entreprises engagées dans la réalisation des travaux du programme des 100 jours du président Félix Tshisekedi ont été arrêtés après plusieurs allégations sur les détournements des fonds alloués à ce projet, pour des raisons d’enquêtes.
Museza Cikuru