Accès Humanitaire

Les léopards de la RDC prennent une option sérieuse pour la qualification en Coupe d’Afrique des Nations, Côté d’Ivoire 2023 après leur large victoire sur les panthères du Gabon, deux à zéro (2-0).

Aaron Tshibola a permis aux tricolores de la RDC de mener au score à la 33ème minute après avoir devancé sur un coup de tête le gardien gabonais au premier poteau sur un corner flottant de Arthur Masuaku.

Lire aussi: Éliminatoires CAN 2023: les Léopards de la RDC en difficulté de s’entraîner au Soudan

Un score qui est resté intact jusqu’à la fin de la première mi-temps.

De retour des vestiaires, les gabonais ont mis une la pression sur la défense congolaise poussant ainsi le sélectionneur de la RDCongo de mettre Mfulu à la place de Theo Bongonda.

Lire aussi: Eliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Les panthères du Gabon accueillent les léopards de la RDC

Le meilleur buteur du championnat Tanzanien et de Young Africa cette saison, Fiston Mayele Kalala a alourdi (0-2) la marque contre toute attente à la 83ème minute.

Avec cette victoire sur le Gabon, les léopards de la RDC dans le groupe I, totalisent 7 points à ex aequo avec les gabonais en cinq rencontres en attendant le match entre le Soudan et la Mauritanie qui comptent respectivement 6 points et 5 points en quatre match.

Notons que la République Démocratique du Congo doit impérativement gagner son dernier match face au Soudan pour valider son billet. Une tâche difficile mais pas impossible pour les poulains de Sébastien Desabre.

Abdallah Mapenzi

Share.

3 commentaires

  1. Pingback: Victoire des Léopards (RDC): quelques heures de trêve de la querelle politique! - La Prunelle RDC

  2. Pingback: A sa première titularisation, Lionel Mpasi fait met à nu ses prouesses - La Prunelle RDC

  3. Pingback: A sa première titularisation, Lionel Mpasi met à nu ses prouesses - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.