Accès Humanitaire

Les rencontres sportives comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 ont débuté ce mercredi 14 Juin et prendront fin le 20 Juin prochain.




Dans le groupe I où sont logés les poulains de Sébastien Desabre, entraineur des Léopards de la RDC, deux matchs vont se disputer ce dimanche 18 juin 2023.

Lire aussi: Éliminatoires CAN 2023: les Léopards de la RDC en difficulté de s’entraîner au Soudan

Les Panthères du Gabon vont accueillir les Léopards en absence de Joël Kiassumbua et Cedrick Bakambu suspendus mais remplacés par le défenseur central du Fc Farmalicao de Portugal, Dylan Batubinsika et Rocky Bushiri l’ancien belge engagé avec les léopards le 4 mai dernier.

Cette rencontre va se jouer à Franceville stadium à 18 heures GMT.




Les Gabonais toujours favoris de ce duel avec leurs 4 victoires et 2 matchs nuls face à la RDC pour 7 rencontrées déjà disputées espèrent battre les congolais malgré leurs multiples renforts offensifs que défensifs.

De leur côté, les coéquipiers de Théo Bongonda sont condamnés de gagner cette rencontre ainsi que leur dernière face au Soudan du Sud, le 04 septembre prochain.

Lire aussi: CAN 2023 : premier entrainement des Léopards ce mardi

Il faudra également qu’ils comptent sur les défaites des autres équipes de son groupe afin d’espérer à une qualification à cette prestigieuse cérémonie sportive africaine.




La première position du groupe I avec 7 points est occupée par le Gabon devant le Soudan du Sud suivi respectivement de la Mauritanie et de la RDC qui occupe la dernière position avec 4 points.

Notons que le sélectionneur français Sébastien avait dévoilé le 29 mai dernier devant la presse une liste de 27 joueurs qui seront présents pour défier le Gabon.

En match amical des préparations de cette CAN Côte d’Ivoire 2023, les léopards de la RDC ont battu les ougandais sur la petite de marque de un but à zéro (1-0).

Isaka Kijana

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.