Le Ministre provincial en charge de la santé au Nord-Kivu est arrivé à Beni, ce mardi 14 avril 2020.
Aussitôt arrivé, Moïse Kanyere, indique être dans la région pour faire un état de lieu et comprendre les efforts déjà mis à contribution pour limiter toute propagation du virus Ebola et covid-19, qui sévisse à Beni.
« Je suis venu juste pour faire un état de lieu. Faire le point avec les amis avec qui on travaille dans la riposte. Parceque depuis que nous avons appris la résurgence de la maladie à virus Ebola, comme vous le savez le monde entier a les yeux braqués sur Beni, surtout que cela arrive pendant que nous sommes dans une autre lutte acharnée contre la pandémie du covid-19« , déclare le ministre Moïse Kanyere.
Le ministre de la santé en province à d’abord tenue une réunion avec l’équipe cadre de la coordination de la riposte à Beni.
A l’issue de cette réunion le patron de la santé au Nord-Kivu se veut rassurant que Beni est doté des capacités de faire face à une pandémie et à une épidémie partant des équipes en place qui travaillent en collaboration avec la population et les leaders locaux.
Il a, pour chuter appelé la population au respect des règles d’hygiène et des mesures prises par les autorités, pour stopper la propagation
Roger Kambale, depuis Beni