Accès Humanitaire

La ville de Bukavu est isolée du territoire de Mwenga depuis ce lundi 8 janvier 2023 suite à un affaissement de la chaussée causé par les eaux de la pluie qui s’est abattue depuis le début de la semaine dans la majeure partie du territoire de Mwenga, dans la province du Sud-Kivu.

Selon une dépêche de Mwinyi Pascal, journaliste à la RTNC, cette route est coupée sur le point Kilométrique (PK) 85 sur la RN2 au niveau de la bifurcation avec la route de desserte agricole qui va vers Burhinyi. Il ajoute qu’une partie de la route a cédé après cet affaissement.

Lire aussi: Mwenga : un camion poids lourd s’écroule avec le pont Kibe suite aux eaux de la pluie

« Les camions remplis des marchandises sont bloqués départ et d’autre de la route suite à cette catastrophe naturelle provoquée par les eaux des pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers temps dans la zone. Le trafic est paralysé entre la ville de Bukavu et Kamituga suite au délabrement très avancés sur plusieurs tronçons routiers », renseigne Pascal Mwinyi.

Lire aussi: Haut-Uele : suspension de circulation des véhicules poids lourd sur le pont Kibala

Les usagers de cette route appellent les autorités à intervenir en toute urgence pour faciliter le trafic sur route qui est la seule qui relie la ville de Bukavu au territoire de Mwenga et de la ville de Kamituga.

Trésor Wilondja

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Mwenga : un sujet chinois kidnappé - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.