L’ancien international congolais Hérita Ilunga a été sondé par le club français de Dijon FCO pour occuper le poste du Directeur de la cellule de recrutement du club.
Après le départ de Sébastien Larier à Angers, le FC Dijon est à la cherche d’un nouveau Directeur de sa cellule de recrutement. Et après avoir évoqué le nom de Eric Carrière (ancien du club et consultant sur Canal+); c’est une nouvelle piste qui est annoncée au club ce 25 avril et pas n’importe laquelle.
L’ancien Lyonnais n’est pas la seule piste selon RMC Sport. Olivier Delcourt, le président dijonnais, entouré par son conseiller Peguy Luyndula et son directeur général Olivier Cloarec, aurait pris contact avec Herita Ilunga.
L’ancien joueur, passé notamment par Saint-Etienne, Toulouse et West Ham, est diplômé en management de clubs sportifs à l’Université de Limoges. Actuellement, l’ancien international congolais est membre de la commission technique et développement de la confédération africaine.
En cas de succès, l’ancien latéral gauche des léopards pourrait prendre les commandes de la celle de recrutement du club français. L’équipe où évolue Glody Nganda Muzinga (ancien joueur de Vita Club), un international congolais.
Rappelons que Herita Ilunga avait fait partie de l’équipe des léopards conduite par Claude Leroy, qui avait disputé la CAN 2006 en Egypte ; une CAN où la RDC avait été éliminée par les Pharaons en quarts de finale (1-4).
Eric Shukrani